Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaboom A Bitch
8 juin 2013

I don't know about you, but I'm feeling 22

Ma saison 2012/13 de séries télévisées s'est terminée par une épiphanie de première classe.   Je suis accro aux sitcoms. Grave. Mais surtout à ceux qui ont des femmes fortes en Lead. Tu vois. Parce que je crie sur tous les toits mon amour passionnel pour Amy Poehler, mais j'oublie toujours de citer Tina Fey.  Et que tout le monde sait que j'idolatre Lena Dunham plus que je le devrais, mais savez vous que secrètement je fantasme d'être le meilleur ami de Mindy Kaling? 

Moi qui me croyais être ce genre de mec relou complètement geek de tous les dramas made in HBO, me voici collé dans la gélatine cucul-gluante des bluettes qui font rire. Il faut expliquer pourquoi, mais aussi présenter les déesses, comme ci je ne l'avais jamais fait avant. 

La Nouvelle Génération:

Ouh, dear Lena Dunham

Girls

Petit boudin (absolument pas péjoratif dans ma bouche, hein), tatoué de partout, 25 ans, créatrice, scénariste, réalisatrice, et actrice principale de son propre show. Et elle se fait plaisir la petite, parce qu'elle est diffusée sur HBO. Alors elle baise dans tous les sens, jure à tout va et tente de cerner la vie avec une approche totalement autistique à la limite de l'égoisme névrotique. On aime ou on déteste le personnage principal qu'elle incarne, Hannah. Elle est agaçante dans ses choix et dans ces indécisions. Mais au final, on l'est tous un peu, non? 


Lovely Zooey Deschanel (ou la femme aux grands yeux de biches incroyables):

new girl

New girl est arrivé en septembre 2011 comme une grosse bouffée d'air pur.  Un sitcom frais, drôle et avec cette comédienne d'une candeur à la limite de l'insupportable. C'est l'histoire de Jessica Day, juste larguée, qui emménage en colocation avec 3 garçons. La première moitié de la saison 1 est une réussite totale. C'est après que le vent a tourné, nous montrant que New Girl était capable d'épisodes très drôles, et d'autres très mauvais.  Le mal a été a peu près rattraper dans la seconde saison, mais comme avec Girls, l'attachement aux personnages est important. Sommes nous prêts à les laisser partir comme ça?

 

Fresh meat, Mindy Kaling :

the mindy project

Mindy, je l'aime depuis 10 ans. Oui. Je l'aime depuis The Office, ou elle jouait Kelly, LA biAtch du bureau, superficielle et antipathique. Et ou elle était aussi scénariste, productirce, et réalisatrice Quand l'actrice a décidé de quitter le navire pour créer sa propre série, j'en fus joie. Parce que Mindy, elle a un bagou a en faire mourir tous les hommes de la terre. Elle ne s'arrête jamais une seconde dans sa quête de comédie romantique, épuisant tous les clichés de la rom-com, en les tranchant finement avec un humour désarmant.  Cette nouveauté de la saison 2012/13 est mon gros coup de coeur, et je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi.

 

Tout ça c'est bien, mais je pense que ces trois personnes ne seraient rien sans les autres. Celles qui ont lançés la mode, les vraies déesses.


Tina Fey:

tina

Elle est peut-être LA femme la plus drôle de la télévision US. Après le passage Saturday Night Live, elle s'est imposé à moi comme la scénariste du facile, mais très drôle Lolita malgré moi (Mean Girls en VO, c'est mieux), avec une Lindsay Lohan encore clean et sans botox plein la tronche. Tina Fey écorche le teen movie. Mais elle fera encore mieux avec 30 Rock. Sa sitcom sur les coulisses d'un show télévisé diffusé sur NBC. 7 saisons, d'innombrables guests, et un savoir faire incroyable.  LIZ LEMON, 4ever.

Amy Poehler:

amy

Est-ce que j'ai vraiment besoin de revenir sur Amy Poehler? Héroïne de Parks and Recreation, autrefois résidente de SNL justement, avec sa BFF Tina Fey...  Relisons tous les précédents post que j'ai fais en déclarant mon amour pour cette personne...

 

Julia Louis Dreyfus:

julia

Elle est aussi un peu ma révélation de l'année. Même si elle a du bagage. Je l'avais vu dans Arrested Development, et je sais qu'elle était l'héroïne de Seinfeld. Et qu'elle aussi est passé par le SNL. Mais ma claque vient de VEEP. Comédie mordante d'HBO ou elle n'est rien d'autre que la vice présidente des Etats Unis. Incompétente et dépassée. Mais tellement drôle. Une compilation entre Leslie Knope et Liz Lemon. J'ai dévoré la première saison en 2 jours, et je m'apprête à manger la seconde.

 

Sinon je sais que j'écris pas souvent, mais bon. C'est comme ça. Promis, je vais y mettre du mien!

LOVE & COEUR BIDOU.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kaboom A Bitch
Publicité
Kaboom A Bitch
  • Parce qu'il est bien beau d'avoir presque 30 ans. Mais est-ce qu'il est beau d'avoir été élevé au grain par des Buffy, des Goonies et autres magnifiques coupes mulets des années 90 (les VRAIES coupes mulets, pas tectonik style)?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité