Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaboom A Bitch
8 septembre 2012

L'humilité, c'est pas over rated. (Ou comment ma mémé a fait un meilleur classement que celui dont je vais te parler)

D'habitude je suis calme et serein. Quand je consulte régulièrement (c'est à dire tous les jours), le site d'un prénommé Boby, qui tous les jours, nous donne à nous, français sériphiliomaniacs à tendance psychotiques, les audiences US de nos séries préférées. Hein. Parce que moi je me sens concerné quand ma très chère Leslie Knope (Parks & Rec 4ever), se vautre dans le trèèèèès bas des audiences alors qu'elle est de loin la meilleure sitcom US. 

Donc, mon très cher et tendre Boby, que je kiffe dans mon coeur hein, parce que pour une fois qu'un site "bloguaire" est reconnu en tant qu'utilité publique par moi-même et bah je l'aime. Et puis il est conscienscieux, et respectueux, et toujours très objectif.  Mais mon amour s'est effondré. En à peine 3 semaines. Mon Boby d'amour a décidé d'appeller un de ses copains à la rescousse, AKA François, propriétaire lui aussi d'un blog, sériphile (Ouais lui je dis pas sériophilomaniac à tendance psychotique, parce qu'il rigole pas le François, il est genre le Bernard Pivot de la critique télé quoi) pour nous proposer un petit top 45 des meilleures séries télés de la saison 2011/12. Me voilà tout pyjama mouillé devant mon écran de PC, en attendant de voir ma chère et tendre Leslie atteindre le top 10, la magnifique Lena Duhnam voir son bébé Girls dans le classement ou encore Modern Family manger tous les dramas de Showtime ou HBO. Et puis, Patatra dans mon caleçon quoi.

Oui ma lovely Rachel Berry mérite sa place 41, parce que la saison 3 de Glee, elle est grave "pouet pouet", je l'ai déjà dis. Modern family, en position 24? 30 rock au fond du top 30? The walking dead 17? Mother FUCKING Fringe en 18?  Bon. Hein. Mais le problème c'est que je me suis mélangé dans ma tête. C'est le classement de François, hein. Mais il a pas autorité sur tout ce gentilhomme, hein? Parce que, le mec il met quand même Hot In Cleveland, la sitcom ultra-usé, cheap, et rabougri en position 19, alors que les boobs de Sofia Vergara se coltinent la marche 24. Le mec préfère la Betty White quoi. Alors ouais, elle est fun et drôle la Betty je dis pas le contraire, elle a un capital sympathie incroyable. Mais les boobies de Sofia quoi!!! ET puis voir un truc aussi mauvais mais sympathique quand on a rien à regarder comme Happy Endings prendre la place de la drôlissime New Girl dans ce classement. Pffffff.

Bref les incohérences s'entrechoquent. Je lis les commentaires de lecteurs absolument pas satisfaits du classement. Des fois je rignoche, parce qu'il s'en prend quand même plein la gueule le François. Parce que bon, quand on aime une série, on la défend corps et âmes. C'est pour cela que je me suis empêché de le brûler vif quand il a osé classer MA Leslie Knope en position 11. Et puis, Boby du coup, il s'en prend plein la gueule aussi au passage, parce qu'il a osé laisser François s'exprimer sur ses séries préférées. Alors moi, je me dis que j'ai pas vraiment compris ce classement. Est-il totalement objectif, et François juge t-il réellement les séries de manière qualitative? Parce que, je le répète, il est quand même ultra-sérieux dans ses critiques.( ME pose la question de ce qu'a fait dans la vie ce mec). Parce que, il ne faut pas oublier qu'on rigole dans tout ça. Hein. Que ce classement n'au aucune valeur à proprement en parler. Que c'est juste l'avis d'un gars qui s'y connaît réellement dans le sujet, mais qui se la raconte grave. Parce que dans les commentaires, quand quelqu'un hurle sa colère, le François, il est pas content, genre: "mais je fais ce que je veux, c'est mon classement, tu peux arrêter de venir ici si t'es pas content".  Et là, je ris. Parce que MEC! C'est l'internet! Tu fais ça à des gens fans de séries, capable de s'auto-mutiler un bras pour défendre leurs séries préférées!

Et là, ou j'ai envie de te dire de redescendre François, c'est quand tu places Revenge en 9 ou encore True Blood en 7. En expliquant ô combien Revenge a ravivé l'âme du soap opéra télévisuel (genre Côte Ouest). Ouais, grave. Je regarde Revenge. J'apprécie Revenge. Mais mettre Revenge devant un monstre d'écriture et de beauté plastique qu'est feu- The Killing? T'as cru? Sérieusement? True Blood c'est une récréation. Alan Ball, le créateur de la série le dit lui-même. La qualité il s'en fout, il voulait juste faire quelque chose de jovial, après le magnifique mais très pesant Six feet under. True Blood était sympathique, mais maintenant, c'est n'importe quoi. Alors oui, je regarde. C'est un plaisir coupable de l'été. Mais rien de plus!  (Regardons ensemble les nominations aux Emmy Awards, et aux Golden Globes, fait par de VRAIS critiques, hein) Donc, ce classement n'a aucun sens. Aucune réelle objectivité critique. Tu juges des séries selon tes goûts, et cela ne doit pas se prêter, en aucun cas, à du sérieux. Un peu d'humilité ferait le plus grand bien.

Parce que quand on se la raconte comme ça, on oublie pas Girls, The Newsroom, Community, Episodes, Enlightened, Nurse Jackie, New Girl, Absolutely Fabulous (Joanna Lumley te la déglingue ta Betty White) Raising Hope, Awkward,  It's always sunny in Philadephia ou Downtown Abbey. Parce qu'on sait tous très bien que Homeland, Game of Thrones, Sons of Anarchy et Mad Men complèteront ton top 5. Et elles le mériteront. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a de véritables critiques de séries télés françaises. Et qu'au vu de ce classement, je peux te dire que tu n'en es pas un. Tu es un fan. Comme moi. Comme eux tous. Et que le soap opéra, c'est ta came.

Je ne lirai donc plus ce classement parce qu'effectivement, il n'a aucune valeur. Et que comme tu le dis si bien François, si on ne l'aime pas, on arrête de le lire. Je le fais donc avec plaisir.

Sur ce, si jamais toi mon Boby d'amour, ou toi François, lisaient cet article (peu probable, mais on sait jamais), je vous coeur hein, je ne voulais pas vous offenser, mais il fallait que je crache ce que je pense de ça.

PS: BOBY! Reviens à ton site sérieux et hyper bien branlé. Parce que si tu continues comme ça, engage moi pour faire un billet chronique d'humeur une fois par semaine. Je serai un peu ton Chris Esquerre ou ta Daphné Burki quoi.

U Know I'm NOT mean, but it's the fucking internet and you can write absolutely everything you want!

Ab Fab

P P S: Ouais je voulais attendre la fin du classement avant de publier ça, mais c'est un peu prévisible la fin, vu que le top 10 était censé mettre tout le monde d'accord, et que jusque là il m'a donné envie de faire caca. ( Et Putain, c'est quoi Justified??? C'est bien??)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chère Amanda C... Tu es mon premier commentaire, et pour cela je t'offre un feu d'artifice. J'ai été voir ton blog, et tu as gagé le droit d'être mon premier lien vers un blog. Au plaisir de te revoir... Kisses BB.
A
Je fais un blog sur Revenge ! Passe voir :)<br /> <br /> http://revengeisabitch.canalblog.com
Kaboom A Bitch
Publicité
Kaboom A Bitch
  • Parce qu'il est bien beau d'avoir presque 30 ans. Mais est-ce qu'il est beau d'avoir été élevé au grain par des Buffy, des Goonies et autres magnifiques coupes mulets des années 90 (les VRAIES coupes mulets, pas tectonik style)?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité